Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Archives
15 janvier 2007

Professeur Jean-Philippe Smidolon répond à notre témoignage/dialogue sur la naissance de la vie

Journaliste (J) :  "Nous recevons aujourd’hui sur son blog, Jean-Philippe Smidolon, grand chercheur émérite et inconnu du grand public. Professeur Smidolon pourriez-vous nous expliquer le quoi du comment de la vie ?"

Professeur Jean-Philippe Smilodon (PJPS) "La vie sur terre et dans l'univers n’est qu'une simulation informatique gigantesque. Un rêve de super-scientifique. … … Il y a quelques décennies, les ordinateurs n'étaient capables de reproduire que des schémas très simples. Ils peuvent maintenant créer des mondes virtuels avec de nombreux détails. A terme, je vous le confirme, on pourrait imaginer des ordinateurs qui seront capables de simuler des mondes peut-être aussi compliqués que celui dans lequel nous pensons vivre." 

J : "Oui mais professeur soyons réaliste, c’est du futur ?"

PJPS : "Mais pas du tout, Alors après des milliers d’années de développement technologique, imaginez ou se situe une autre société parallèle. L'univers, dans ce cas, ne serait pas un tout mais une partie d'un ensemble.

Si je disposais d'une puissance informatique élevée, je pourrais simuler non seulement le climat ou la formation des galaxies, des étoiles, des systèmes planétaires, mais aussi la gestion, l’appariation et l’observation de la vie et surtout de la conscience."

J : "Vous nous faites peur Professeur Smidolon !"

PJPS : "Mais non voyons, ce n’est que science et technologie."

J : "A bon, vous croyez ?"

PJPS : "Certains diront que ce n'est qu'une théorie. Moi je vous l’affirme elle doit nous conduire à nous demander si nous-mêmes pourrions nous trouver dans une telle simulation, maintenant. Une simulation créée par une puissance encore inconnue. Les développements technologiques récents prouvent que les limites sont au-delà de ce que nous pouvons, nous simple humain, encore imaginer il y a quelques décennies. "

J : "Mais vous nous dites donc que vous pourriez être à la base de la création de notre univers,… Professseur ?"

PJPS :  "Ne nous refusons pas d'envisager toutes les hypothèses d'un monde créé par des programmes. Notre monde. Mais uniquement par un scientifique, comme moi, maîtrisant totalement toutes ses capacités mentales."

J : "Nous vous remercions Professeur pour votre poignant témoignage sur votre blog et nous vous retrouvons prochainement pour un autre témoignage/dialogue."

PJPS : "Bon, ben je crois que c'est l'heure de l'apéro, non !"

DSC00041

Publicité
Commentaires
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Publicité
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Publicité