Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Archives
10 janvier 2007

Présentation

Je m'appelle Professeur Jean-Philippe Smidolon. Je suis un mathématicien et scientifique. Je suis né à Angers en 1971.

Je suis directeur de recherche à l’Académie nationale américaine des Sciences. Je coordonne un groupe formé de sept mathématiciens, cinq Américains et deux français, dont Marc van Leeuwen de l'université de Poitiers et Fokko du Cloux de l'université de Lyon.

Ensemble, et sous ma direction, nous finalisions après 4 ans de travail le décryptage de l’E8 (voir futur autre message)

Par ailleurs, dans ma jeunesse, j'ai été un leader dans la création assistée par ordinateur de notre univers. J’ai pensé à tout, même à vos pensées. J’ai modélisé toutes les variantes, même vos perversions. C'est moi qui apporte toutes les mises à jour quotidiennes, c'est moi qui gère le fonctionnement du monde.

J'ai tellement travaillé, je me suis si investi dans mon travail, que j'arrive, ... ... maintenant, ... ... à saturation.

Alors aujourd'hui je prends du recul, je regarde mon travail de mathématicien et je prends le temps au temps. Je me laisse vivre, de plus en plus. Depuis, je passe mes heures et mon temps libre à faire de la peinture, parfois du dessin, beaucoup de croquis. Quand j'observe le monde avec mon regard de scientifique, j'écris des textes ou je fais de la photo.

C'est mon univers que je vous présente dans ce blog.

Le Blog d’un mathématicien en quête d’art.

Le Blog d’un homme ambigu vivant entre la science et l’art.

Publicité
Commentaires
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Publicité
La vie trépidante de Jean-Philippe Smidolon
Publicité